Chronique

L’Histoire sans dessous… dessous !

Série : Ludivine

N° Album : 1

Collection : Humour BD

Genre : Humour

Auteur(s) : Dany (dessin), Rodrigue et Erroc

Éditeur : Glénat

Caractéristiques : 56 pages tout en couleur, cartonné

Resumé :
Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l’influence du sexe sur le cours de l’Histoire. Mais à travers l’écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu’elle étudie ! De la préhistoire à l’assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c’est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l’origine de grands bouleversements... Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?

Notre avis :
Grâce à la jeune et jolie Ludivine, mais surtout grâce au talent de ses "papas" : Rodrigue, Erroc et Dany, revivez les grands moments de l’Histoire de manière délicieusement coquine, drôle et sexy !
Les auteurs trimballent leur "bombe" historique à travers les âges pour le plus grand plaisir des lecteurs, mais aussi très souvent pour la plus grande joie de ces personnages hauts en couleur que la jolie blonde sera amenée à rencontrer lors de ses pérégrinations.
Une excellent BD d’humour, un peu coquine, magnifiée par le dessin du virtuose Dany qui n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de croquer de belles plantes.