Chronique

Le Roi de Huka-Huka

Série : Ennemis de sang

N° Album : 2

Collection : Caractère

Genre : Aventure

Auteur(s) : Carin (dessin), Caryn (scénario)

Éditeur : Glénat

Caractéristiques : 48 pages tout en couleur, cartonné

Resumé :
Septembre 1914. À l'aube de la Première Guerre Mondiale, les Allemands bombardent Anvers. Omer Desmet a embarqué clandestinement, avec son ami Louis de Meester, sur un cargo en partance pour le Canada. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu et le bateau est détourné à la suite d'une mutinerie. Traversant le canal de Panama, il finit victime d’une torpille de sous-marin allemand dans les eaux du Pacifique. Omer et le reste de l’équipage se retrouvent alors naufragés sur une île peuplée par une tribu cannibale ! S’il a fui les horreurs de la guerre, Omer n’échappe pas pour autant aux dangers... Son destin va-t-il s’écrire ici, à l’autre bout du monde ?

Notre avis :
Les auteurs nous avaient lancé dans l’aventure en région liégeoise, en Belgique, dans le milieu de l’exploitation du charbon, mais très rapidement ils orientent le héros de leur aventure vers des cieux plus cléments (du moins au niveau de la météo).
Omer, ballotté par les aléas de l’aventure, se retrouve naufragé sur une île peuplée de cannibales...
Est-ce la fin de l’aventure ou le début d’une nouvelle vie ?
Toujours orchestré par le tandem Carin et Caryn, ce second tome d'Ennemis de Sang est un bel hommage à la littérature d’aventure du XIXe siècle.