Chez DC, les films d’animation ont plutôt bonne presse, et l’un des personnages qui en profitent particulièrement est sans conteste Batman. Si l’adaptation de The Killing Joke n’avait pas convaincu tout le monde, l’expérience Batman Ninja était plutôt réjouissante. La prochaine aventure animée du Chevalier noir pourrait être Batman : Un Long Halloween, d’après la série de Jeph Loeb et Tim Sale, publiée au milieu des années 1990.

Case extraite de Batman : Un Long Halloween

Après The Killing Joke, Warner Bros Animation prendra donc le risque de toucher à un autre favori des fans : Un Long Halloween serait en effet sur la liste des prochaines adaptations animées du studio. Le long-métrage serait réalisé en deux parties, ce qui ne sera pas de trop pour raconter l’histoire qui s’étendait à l’origine sur 13 épisodes, au format bande dessinée.

La série signée par Jeph Loeb et Tim Sale suivait alors le récit entamé par Batman : Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation en film animé en 2011. Comme le rappelle le site Revenge of the Fans, qui révèle l’information, Un Long Halloween a par ailleurs servi d’inspiration principale pour la trilogie The Dark Knight de Nolan…

#carousel#

Pour Angoulême, l’ombre de Batman
planera sur la télévision

Le résumé de l’éditeur pour Un Long Halloween :
 

La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…

Jeph Loeb, Tim Sale – Un Long Halloween – Urban Comics – 9782365771788 – 35 €