Les comics comptent sur des dizaines d’univers parallèles, dimensions perpendiculaires et autres mondes étrangers reliés par des fils temporels pour renouveler en profondeur des personnages sans pour autant détruire toutes l’histoire antérieure. Ainsi, dans un de ces univers, c’est Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker, qui avait hérité des pouvoirs de Spider-Man. Et, à présent, Gwen a aussi son symbiote…

 


 

 

Pour rappel, Gwen Stacy était devenue Spider-Gwen au début de l’année 2015, après une première apparition quelques mois auparavant. Les lecteurs avaient tellement apprécié que la super-héroïne avait eu droit à sa propre série chez Marvel, preuve que le lectorat pouvait aussi se passionner pour une femme sous la cagoule…

 

Le scénariste Jason Latour, qui a travaillé sur le personnage avec Robbi Rodriguez et Rico Renzi, a partagé une planche de dessins préparatoires pour la série Gwenom. A priori, le fameux symbiote à l’origine d’un des pires ennemis de Spider-Man se fraiera un chemin jusqu’à Gwen Stacy : si cette substance extraterrestre rend son hôte bien plus puissant, elle sape aussi son énergie vitale et entretient sa haine…

 

Spider-Gwen #21, dans lequel Gwenom apparaît, est d’ores et déjà disponible aux États-Unis…

 

All done! #spidergwen #animation #marvel #comics #illustration #drawing #spiderman #2D #artwork #fanart #digitalart pic.twitter.com/inDqVOEehL

— Joel Furtado (@joelyface_) 1 septembre 2016

via Comic Book